Qui sommes-nous ?

Notre couple, Guy et Véronique Tunstall-Marlier, s’est installé à Ellezelles depuis 39 ans. Nous avons 3 enfants et 7 petits-enfants.

Guy Tunstall 

Guy est né en Grande-Bretagne et est un grand passionné du patrimoine et du travail du bois. Ebéniste accompli, il a restauré du patrimoine bois dans plusieurs lieux de prestige pendant 35 ans : l’Hôpital notre Dame à la Rose à Lessines, le pavillon des sept étoiles dans le Parc d’Enghien, le mausolée d’Oultremont à Houtaing, l’église de Bois de Lessines, la Chapelle des conscrits à Ellezelles,  etc… ainsi que la restauration de meubles anciens pour particuliers et la fabrication de meubles et boiseries sur mesure.

Après avoir formé plusieurs ébénistes pendant de nombreuses années en tant que maître formateur, il débute en 2017 une série d’ateliers du bois. (Gestes de base, apprentissage de l’usage des outils, tournage, petits meubles, rénovation, etc…pour le plaisir de transmettre son expérience)

C’est Guy qui a fait les plans et le suivi de la rénovation de notre ancienne ferme Hennuyère et c’est aussi lui qui s’occupe des structures en bois et du mobilier du jardin ainsi que de la logistique du domaine.

Véronique Marlier

Née à Courtrai, elle a travaillé pendant plusieurs années comme employée dans une société importante dans la région. En 1995  elle obtient le diplôme d’herboriste.

En 2004, elle change de cap et démarre l’ASBL « les Jardins de la Grange » et les travaux pour l’aménagement du jardin démarrent peu après.
En 2006 « les Jardins de la Grange » ouvrent leurs portes au public et c’est le début d’une nouvelle aventure.
En 2017, les jardins de la Grange prennent un nouveau virage, avec des journées « portes ouvertes » ponctuelles et des ateliers divers pour encore mieux vous recevoir et transmettre nos savoirs-faires.
La surface de production de plantes médicinales est augmentée, afin de vous proposer une sélection de plantes locales et naturelles parmi nos tisanes et infusions.
Après avoir donné cours dans la formation « Herboristerie » de l’IFAPME de Tournai pendant plusieurs années, Véronique organise depuis 4 ans des stages d’herboristerie familiale ouverts à tous.