Notre philosophie

légumes de saison et régionaux, résistants et généreux

Par dessus tout nous sommes émerveillés et pleins de gratitude pour la nature et tout ce qu’elle nous apporte dans son abondance et sa générosité.

La préservation de la biodiversité, de la flore et de la faune nous tient à cœur.

Le jardin est un outil (modeste, mais efficace), pour montrer comment cultiver naturellement et d’avoir des récoltes abondantes, sans utiliser aucun amendement chimique, aucun pesticide, aucun herbicide, aucun engrais. Uniquement avoir un sol vivant et un équilibre naturel et un respect pour tout ce qui participe à la vie du jardin.

Cela concerne aussi bien les plantes médicinales et aromatiques que les légumes, les plantes comestibles sauvages, les fruits, les arbres, les insectes, les oiseaux, les batraciens, les petits mammifères.

Dans de telles conditions, on voit apparaître une harmonie, une paix et une abondance dans le jardin.
Mais tout n’est pas toujours parfait, nous devons faire face aux les aléas du climat qui est en train de changer.

Mais là aussi, dans le jardin naturel, nous avons un rôle à jouer avec des méthodes de jardinage pour épargner l’eau, protéger les cultures des périodes de canicule et de sécheresse qui vont devenir courantes dans les années à venir. 

Notre jardin se voudrait un lieu d’échanges et de rencontres. 
C’est pourquoi nous organisons des stages “se soigner naturellement par les plantes”, “créer son jardin d’herbes et d’autres ateliers de savoirs-faire. Voir Agenda

Retrouvons notre autonomie, devenons moins dépendants du système. Ensemble protégeons le vivant.

Humanité et biodiversité.